A MECHERIA ON SE PARLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mecheria...histoire d'une ville

Aller en bas

mecheria...histoire d'une ville Empty mecheria...histoire d'une ville

Message par Admin Sam 14 Fév - 15:05

Mecheria ma ville natale


Mecheria ma ville natale qui m'a vu naître et grandir entre des gens ,les proches ,les
amis et les autres et aussi dans un environnement connu par son climat des hauts plateaux
du sud ouest algérien et une faune et une flore propre à notre ville Mecheria est une
histoire d'hommes et de terre qui se sont lies à travers le temps et les ages sans que
l'un renie l'autre et sont nés des racines entre la helfa , le metnane et le chih et entre
les beulements des moutons et le sifflement des vents du nord et du sud venants accordés
la mélodie de l'hiver sur les cimes de djebel ANTAR.Mecheria c'est tout simplement l'histoire
d'amour de tous ceux qui ont pris plaisir autour d'un couscous d'un méchoui ; d'un thé 71 ou
d'une veillée avec des contes de nos grandes mères.Mecheria est aussi une population qui se
contentait du peu et paraissait posséder tous les trésors du monde.
Mecheria est aussi un recueillement devant la femme soufite lalla maghnia.
Mecheria c'est aussi des quartiers et des noms anonymes qui ont marqué notre ville et il
faut être mecherien pour bien se situer dans le temps et dans l'espace.De manouil à el filaj
centre ville à l'egraba à quartier neuf ...Mecheria c'est aussi une histoire de personnes simples voire pauvres qui nous ont marqué tout jeune et qu'on respecte apres avoir grandi et muri...
Mecheria est aussi des equipes de foot... l'ASM et le SCM.
mecheria c'est notre naissance ,nos parents ,nos familles ,nos amis ,nos voisins...des rues ,des quartiers et des ecoles.a mecheria on a connu beaucoup de joies et beaucoup de peines....et c'est a mecheria qu'on essaie de soigner nos maux avec des mots parceque à MECHERIA on se parle
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 67
Localisation : mecheria

http://mecheria.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mecheria...histoire d'une ville Empty Re: mecheria...histoire d'une ville

Message par Admin Mer 25 Aoû - 19:30

j'ai bien cru qu'à mecheria on se parle...mais une chose m'a un peu tourné la tête quand j'ai remarqué que les mecheriens d'aujourd'hui préfèrent traiter business ou plonger dans un monde irréel laissant le temps faner les roser et éroder le monticule de aniter ...ce monticule qui a connu une grande bataille entre les valeureux moudjahiddines de mecheria et l'armée française.ce jour là sont tombés des jeunes dans le champs de bataille en martyrs parce qu'ils savaient faire parler la patrie et vibrer les coeurs.
Sommes nous loin de ces fleurons de la ville de mecheria...ou bien l'égoïsme et l'oisiveté ont soufflé comme un vent qui a balayé toutes les valeurs et surtout celle de se parler entre nous...
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 67
Localisation : mecheria

http://mecheria.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser